Aller au contenu

Les capacités de perception visuelle pour les enfants dyslexiques

Partie 3 : La constance de la forme

La série « Les capacités de perception visuelle » consiste en un ensemble de ressources conçues pour aider les enfants dyslexiques. Le but est d’aider ces derniers à faire face aux problèmes qui compliquent leur processus de lecture et leur apprentissage en général.

La constance de la forme est le troisième tome de cette série. À la fois ressource et outil, ce livre présente des exercices amusants et stimulants que vous pouvez imprimer, des activités conçues pour améliorer les capacités de perception visuelle, ainsi qu’une partie théorique avec des conseilsadressés aux spécialistes comme aux parents.

Avec sa
présentation attrayante, son matériel d’intervention engageant et ses conseils pratiques, ce livre est une ressource idéale pour les enseignants spécialisés, les orthoptistes, les ergothérapeutes et les parents qui veulent améliorer la confiance des enfants dans leur traitement de l’information, tout en renforçant leurs capacités de perception visuelle.

Ce livre comprend des exercices et des activités de différents niveaux, conçus pour développer des capacités comme :



  • reconnaître des objets, des lettres, des formes, des images et des symboles,

  • associer des lettres, des syllabes, des mots et des faux mots,

  • reconnaître des images/formes orientées de différentes manières,


et bien d’autres encore !

La constance de la forme est un livre unique en son genre, qui fournit non seulement la théorie et les exercices, mais aussi les renseignements et le soutien nécessaires pour que l’enseignement aux enfants qui ont des problèmes de perception visuelle devienne une expérience réellement gratifiante – et ce, tant pour les enseignants que pour les élèves.
Âge : 6 ans et plus

#TroubleVisuel