Aller au contenu
Le site web de la campagne www.stop-discrimination.info est un forum destiné à tous les citoyens de l’UE qui désirent obtenir des informations mises à jour sur la nouvelle législation et connaître les différentes activités, passées et présentes, qui se déroulent durant cette campagne. Il contient également des articles de presse, des événements et des jeux en ligne, et il permet de demander des informations complémentaires sur des thèmes bien précis, sur simple demande.
Le site de l'ordre français des avocats du barreau de Bruxelles :Qu'est-ce qu'un avocat ?Quels services rend-il ?Compétence & ÉthiqueDevenir avocatQue coûte un avocat ?Réglements des litigesL'aide aux plus faiblesL'Ordre des avocatsRecours & assurancesAdresses utilesInformations pratiquesQuelques liensBrochuresL'annuaire
Nouvelle version de la Classification internationale des fonctionnalités et incapacités de l'organisation mondiale de la Santé (OMS). Il s'agit de la dernière version à être testée et diffusée pour observations avant la mise au point définitive et la présentation à l'Assemblée mondiale de la Santé en 2001.
Accroître le potentiel des personnes handicapées pour qu'elles choisissent de vivre autonomes - c'est-à-dire qu'elles prennent leur vie en main, qu'elles soient informées et qu'elles deviennent des consommateurs responsables dans le domaine des Aides Techniques et des services d'assistance - Cela est un débat actuel et important.
Cet organisme est chargé de l’ensemble des services permettant l’intégration des personnes handicapées en Flandre. On retrouve un maximum de couleurs et des animations sur le Vlaams Agentschap voor Personen met een Handicap, des actualités et des rubriques très précises selon les besoins.Ce site donne bien sûr des informations sur les rôles joués par cet organisme, sur les législations en vigueur et bien d’autres renseignements utiles aux personnes handicapées dans leur démarche d’intégration.
Ce site est une initiative du réseau des ombudsmans et médiateurs de Belgique. Il vous guide vers le bon ombudsman, qui tentera de trouver une solution à votre problème.

Votre problème peut concerner une administration ou une organisation, du secteur public ou privé. Avant d'introduire une plainte, vous devez d'abord essayer de régler le problème avec l’administration ou l'organisation concernée.

Chaque ombudsman examine votre plainte en toute indépendance et objectivité. Si votre plainte n'est pas justifiée, il vous en explique les raisons.

Grâce à vos plaintes, l'ombudsman identifie les dysfonctionnements et émet des recommandations pour améliorer les situations problématiques.

Un ombudsman est parfois appelé « médiateur ».