Aller au contenu

Infos


91290 La Norville
France
01 64 90 12 50

Modifié le  04.11.2023

Fondation Léopold Bellan : Accueil collectif des enfants

Description

L'ONCP Léopold Bellan est un établissement de la Fondation Léopold Bellan, spécialiste de la petite enfance depuis 1896, qui gère un réseau de neuf crèches et multi-accueils à Paris.

LES MISSIONS DES MULTI-ACCUEIL, CRÈCHES COLLECTIVES ET HALTE-GARDERIE

Elles sont définies en référence à l’article R. 2324¬-17 du Code la Santé Publique :
“Les établissements et les services d’accueil non permanents d’enfants veillent à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants qui leur sont confiés. Dans le respect de l’autorité parentale, ils contribuent à leur éducation. Ils concourent à l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique qu’ils accueillent. Ils apportent leur aide aux parents pour favoriser la conciliation de leur vie professionnelle et de leur vie familiale"

 

La crèche est un lieu de vie où les professionnels sont investis d’une mission : Accueillir l’enfant en lui permettant de grandir dans les meilleures conditions de sécurité affective et de confiance.

 

Les enfants à besoins spécifiques sont les bienvenus. Nos équipes mettent tout en œuvre pour :

  • Leur proposer un lieu d’accueil sécurisé ;
  • Leur permettre de grandir auprès d'autres enfants ;
  • Permettre à leurs familles d’être reconnues et accompagnées dans leur rôle de parents. 

Le partenariat avec les parents est favorisé pour que la famille et la crèche ne soient pas deux mondes séparés. Nous proposons des accueils adaptés aux enfants et à leurs familles.

Les projets des structures d’accueil de l’ONCP Léopold Bellan s’attachent à valoriser l’accompagnement et le respect :

  • de l’enfant dans son développement ;
  • des familles dans leur parentalité ;
  • des professionnels dans leur travail et leur évolution professionnelle.

 

Nous pouvons accueillir vos enfants selon plusieurs modalités ; à temps plein, à temps partiel, de façon régulière ou occasionnelle. Nous proposons également des accueils en urgence pour les familles dans des situations nécessitant ce type de prise en charge.


Les admissions d’enfants et de leurs familles se font sans considération de l’origine, des mœurs, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de la situation de famille, des caractéristiques génétiques, de la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique, apparente ou connue, de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race, des opinions politiques, des activités syndicales ou mutualistes, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, de l’état de santé, de la perte d'autonomie ou du handicap, de la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français et indépendamment de l’appartenance à la Fondation.

Les établissements d’accueil de jeunes enfants de l’ONCP Léopold Bellan sont financés par la Ville de Paris et la Caisse d’Allocations Familiales de Paris. Le barème des participations familiales est celui de la CAF de Paris. Les admissions sont prononcées en concertation avec la Commission d’attribution de la mairie d’arrondissement.
Pour retrouver les différents bâtiments : Cliquez ici


#Surdite#Malentendance #TDAH#TSA#T21

Zone couverte par le service:
Modifié le  04.11.2023